À

À propos

Attiré par les métiers manuels et curieux de découvrir le design, Guillaume Bouvet entreprend dès ses 17 ans des voyages en France et à l'étranger au sein d'entreprises artisanales de menuiserie-ébénisterie de qualité. Suite à son parcours atypique, entre l'école des compagnons du devoir et des études au pôle supérieur de design de Villefontaine, il s'installe à Lyon pour parfaire son savoir-faire.

Puisant son inspiration dans les voyages mais également à travers la culture design scandinave, Guillaume Bouvet confirme son attrait pour la conception de mobilier épuré, fonctionnel et ergonomique. Il est adepte de la devise : « La forme suit la fonction » dixit Louis Sullivan, architecte américain du début du XXe siècle.

« La simplicité est l'une des clés du design car elle permet une meilleure lecture et compréhension du produit améliorant ainsi la relation à l'objet. »

Le design a pour objectif de remettre en question l'utilité d'un objet ainsi que ses fonctions. Il est important de concevoir des produits fiables et durables dans le temps afin de changer notre système de sur-consommation qui a montré ses limites.

En tant que menuisier j'apprécie tout particulièrement les sensations que procurent le bois. Cette matière première se régénère vite et peut être éco-géré par l'homme. Le bois demande très peu de transformation contrairement à d'autres matières pour arriver au produit final. Son aspect chaleureux met en éveil nos sens.

G
B

Sur-mesure

S

Nouveau concept

N
l

loading